Le saviez-vous?

Les sacs de plastique « biodégradables » ou « compostables » peuvent laisser des particules dans le sol. Les sacs en papier, eux, contribuent au cycle de décomposition de résidus organiques en ajoutant des substances nutritives indispensables au processus de compostage.

Nos sacs pour résidus de cuisine et de jardin ne contiennent aucun plastique. Fabriqués à partir de ressources 100 % renouvelables et durables, tous les matériaux, y compris la colle et l’encre d’origine végétale, sont compostables à 100% et conçus pour disparaître complètement dans le sol en se transformant en compost.
SAC AU SOL: DU SAC AU SOL

Des sacs en plastique biodégradables et compostables, voilà qui semble une bonne initiative pour l’environnement. Vraiment?

Fabriqués principalement à partir de matières pétrochimiques, même les sacs en plastique que l’on dit biodégradables ou certifiés compostables ne se décomposent pas entièrement, ils ne font que se désagréger en particules de plus en plus petites. Peu importe la taille des particules, elles peuvent quand même contaminer le compost. En revanche, les sacs en papier SAC AU SOL sont compostables à 100%.

Il faut des arbres pour faire du papier. Ne devons-nous pas penser à nos forêts?

Nous avons à cœur la durabilité de l’environnement. C’est pourquoi le papier que nous utilisons est fabriqué à partir de ressources renouvelables provenant de forêts gérées par des politiques d’exploitation forestière durable et renouvelable.

BTE_cellulose_EC_FSC-logos-r

 

Visionnez maintenant!

Détaillants près de chez vous

Trouver où vous pouvez vous procurer des produits SAC AU SOL dans votre collectivité.
Trouver les détaillants

Dernières Nouvelles

150-000-foyers-supplémentaires-à-la-Ville-de-Montréal!150 000 foyers supplémentaires à la Ville de Montréal!

En savoir plus