Le papier contribue au succès des programmes de valorisation des résidus organiques.

Nous comprenons que votre réussite dépend en partie des taux de participation. Les études indiquent que l’inclusion du plastique dans les programmes de réacheminement ne contribue pas à relever les taux de participation ; la participation de la population est plutôt tributaire d’un certain nombre de facteurs telles la fréquence des collectes, la taille des bacs de collecte et la longévité des programmes. En bannissant le plastique de votre programme municipal, vous contribuerez positivement au cycle écoresponsable de valorisation de déchets organiques.

Par ailleurs, votre programme de valorisation de résidus organiques bénéficiera du papier pour les raisons suivantes

  • Les sacs de papier peuvent réduire vos coûts de traitement et vos coûts en capital.
  • Les sacs de papier aident à transformer les déchets organiques en compost de qualité, qui peut ensuite être utilisé par la collectivité.
  • Les sacs en papier permettent au contenu organique de « respirer », ce qui réduit les odeurs et les risques potentiels pour la santé.

Des essais rigoureux menés au Canada, aux États-Unis et en Europe montrent que les sacs pour résidus de cuisine et de jardin SAC AU SOL compostables à 100% n’ont absolument aucune incidence négative sure les procédés de compostage, les procédés de biométhanisation ou le compost fini.

SAC AU SOL a à cœur la durabilité environnementale et c’est pourquoi ses sacs sont fabriqués à partir de ressources 100 % renouvelables et durables. Toutes nos matières premières, incluant la colle et les encres à base végétale, sont entièrement compostables. Le papier a une faible incidence sur l’environnement, comparativement au cycle de vie de matériaux alternatifs comme le plastique.

Eco certifications

Visionnez maintenant!

Détaillants près de chez vous

Trouver où vous pouvez vous procurer des produits SAC AU SOL dans votre collectivité.
Trouver les détaillants

Dernières Nouvelles

150-000-foyers-supplémentaires-à-la-Ville-de-Montréal!150 000 foyers supplémentaires à la Ville de Montréal!

En savoir plus